Trafford Publishing - Home
Bookstore Publishing Offices
divider Browse
Aisles
divider Search
Desk
divider Shopping
Basket
divider Book Trade
Terms
divider Just
Released!
divider Return
Policy
divider Help

Here is the full reference card for this book...


If you'd rather place an order by talking to one of our cheerful order desk clerks, please call 1-888-232-4444 (USA and Canada only) or 250-383-6864. From Europe, ring our UK order desk clerk at local rate number 0845 230 9601 (UK only) or 44 (0)1865 722 113.

La Vengeance d'Yvano

by Gaby des Groseilliers

213 pages; quality trade paperback (softcover); French language; catalogue #07-0502; ISBN 1-4251-2098-9; US$17.39, C$20.00, EUR13.56, £8.99

En 1948, après la guerre, un soldat polonais retournant dans son village le trouve totalemene détruit par les Allemands. Il jure vengeance et decide de détruive une famille allemande.


Description du Livre

La Vengeance D’Yvano est la triste histoire de bon nombre de soldats blessés psychiquement comme physiquement par les horreurs de la Deuxième guerre mondiale. Ici il s’agit d’un soldat Polonais qui revient trouver son village totalement détruit. Il jure vengeance pour sa famille disparue, et nourrit une haine implacable envers les Allemands, aussi forte que celle qu’il a déjà pour les Juifs. Elle ne sera assouvie que lorsqu’il aura réussi à détruire une famille allemande. Ce faisant, il se détruit lui-même.

Il fait croire à Magdelena, une jeune garde Allemande qui le soigne, qu’il l’aime, pour l’enlever à son ami Allemand Erik. À travers elle il glane de l’information sur son père , un riche banquier, officier dans l’armée nazi, maintenant au service des Américains. Par peur d’une rumeur funeste, le père permet le mariage. Après ce dernier, Yvano disparaît avec l’argent de sa femme.

Un deuxième tome, Yvano au Québec raconte sa vie au Canada où il est venu se cacher dans les mines du Québec. Là encore, il sème la pagaille dans cette province alors très catholique.



À Propos de L'Auteur

Gaby des Groseilliers, née à Moonbeam, Ontario en 1925. Enseignante au primaire, secondaire et universitaire en Ontario, Québec et Afrique après des études au niveau du doctorat à l'Université d’Ottawa. Fille d'un vétéran des deux guerres mondiales; sœur d’un frère prisonnier de guerre durant la deuxième, elle en a entendu de toutes sortes sur la guerre et ses effets néfastes. De là vient l'histoire d’Yvano. Elle est professeur retirée de l'Université du Québec en Abitibi-Temiscamingue, Québec; membre de l'UNEQ (Union des écrivains du Québec); de l'AAOF (Association des auteurs de l'Ontario français); du Cercle des Conteurs de l'Abitibi-Témiscamingue; ainsi que membre de l'OSSTF ( professeurs retirés de l’Ontario).




Canada • USA • UK • Europe
Contact Us | Privacy Policy | Terms of use | Author Login

URL http://www.trafford.com © 1995-2007 Trafford Publishing, a division of Trafford Holdings Ltd.

  Request a Publishing Guide